Pages

2 oct. 2017

J'irai m'habiller chez vous (JMHCV) chez Anita


Alors que la fashion week parisiennne touche bientôt à sa fin, voici un récapitulatif de nos street styles préférés !! Le JMHCV est de retour avec la superbe Anita !

La mode est bien sûr sur les podiums de New York, Londres, Milan, Paris... mais depuis quelques années, la mode est surtout dans la rue, le but est d'être vue, photographiée et d'apparaître dans les plus grands magazines. Le mois de la mode est aussi le moyen de trouver de l'inspiration grâce aux modeuses du monde entier dont les looks vont du minimalisme à l'excentrique !




Vous êtes en train de compléter votre garde robe pour la nouvelle saison, le street style va déterminer les tendances à suivre. Vous le savez chez les Robeuses on aime les tendances, mais on aime aussi voir comme chacune ajoute sa personnalité à des pièces vues et revues.

Lorsque nous avons fait connaissance avec la garde robe d'Anita, nous étions très enthousiastes car nous aurions pu avoir chacune des pièces de son dressing dans le nôtre, et sa collection de chaussures nous a fait pâlir d'envie !!! Toutefois nous avons réussi le pari de montrer à notre candidate de septembre, de nouvelles façons d'associer ses vêtements.



Les carreaux

Vous n'avez pas encore investi dans une pièce à carreaux ? Blazer, pantalon, jupe, manteau et même chaussures, ils sont partout pendant ce mois de défilés. Les carreaux sont présents dans toutes les déclinaisons, cela va de l'imprimé prince de galles au tartan, n'hésitez pas à vous faire plaisir avec ces imprimés géométriques.



Blazer : Zara (article similaire ici)
Pantalon : H&M (article similaire ici)
T-shirt : H&M (ici)
Bottines : Balenciaga
Sac : Louis Vuitton



Vous pouvez bien sûr le porter par touche, une seule pièce, ou alors en total look ! Pour ce premier look, on propose un tailleur pantalon constitué d'une veste et d'un pantalon dans deux imprimés à carreaux différents. Le décalage apporte une touche cool, du genre j'ai prie les premiers vêtements qui me tombaient sous la main alors que le look est étudié. Le t-shirt large permet d'accentuer cette coolitude alors que les bottines (ne sont-elles pas sublimes ?), apporte l'élégance !

Et bien sûr n'hésitez pas à investir dans des vêtements que vous aimez et que vous porterez encore dans quelques années.





Chez Anita


Cette suspension !! Vous savez combien on aime les luminaires...


Votre intérieur est également le reflet de votre personnalité, nous n'étions pas surprise de découvrir l'intérieur d'Anita... on aime les couleurs apportées par les tableaux qui ornent ses murs ou encore par les fleurs, et surtout cette suspension ô so funky qu'on aurait bien emmené avec nous ! On croirait un de ces grands chapeaux Jacquemus...


Le rouge

Le rouge est la couleur de l'année (désolée greenery), en tout cas pour les Robeuses, elle l'est définitivement !!

Pour ce street style, on le propose dans un camaieu. On parle de camaieu lorsque l'on utilise les dégradés d'une même couleur ou teinte comme par exemple le rouge carmin, le rouge bordeaux, cerise, framboise, corail, etc. Contrairement au look monochrome où l'on porte une seule teinte et on joue sur les matières pour apporter le contraste, dans le cas du camaieu c'est le dégradé de couleurs qui crée la balance. Toutefois il faut porter une attention particulière aux couleurs que vous portez car certaines vous iront mieux que d'autres.






Pour savoir si une couleur vous va au teint il y a là encore quelques règles qui pourront vous aider à choisir au mieux.
  • Vous avez le teint pâle : les couleurs à privilégier sont le rouge, l'orange, le beige, le bleu et le vert mais dans des teintes claires. Par contre le noir, le blanc, le gris, le bleu marine ou encore le marron foncé sont à éviter sous peine de sembler sortir tout droit de la série Vampire Diaries. 


  • Vous avez la peau claire : les couleurs froides vous iront le mieux (ces couleurs qui vous font penser à l'hiver lorsque vous les voyez, bleu, gris, marron, etc.), ainsi que les teintes naturelles et les couleurs pastels. Forcément vous avez aussi des couleurs qui ne flattent pas votre teint et ce sont principalement les couleurs flashy et le noir.




     


Chemisier : Joseph (on adore celui-ci)
Jupe plissée : Zara (article similaire ici)
Blazer : Zara
Sac : Céline
Sandales : Kat Maconie


  • Vous avez le teint halée toute l'année : pensez soleil, chaleur, couleurs chaudes ! Oui vous pouvez portez du rouge, du jaune moutarde, du marron, du violet (très tendance cette saison) ou encore du vert (mais pas tous) ! Les couleurs froides et pastels aux oubliettes !
  • Vous avez la peau noire : vous pouvez presque tout porter et plus c'est flashy, mieux c'est ! Allez si quand même les couleurs pastels ne sont pas vos meilleurs alliés.


Mais bien sûr on prend toujours les règles de la mode avec des pincettes, il y a autant de carnation que d'individus sur cette planète par conséquent, il faut essayer mais si vous avez l'impression d'être tout droit sortie de votre pire cauchemar alors cette couleur n'est pas faite pour vous.


La robe longue

La robe longue est souvent associée à l'été dans l'imaginaire collectif ! Avec de fines bretelles, elle est trop souvent cataloguée robe de plage, mais cette année vos petites robes d'été se porte l'automne (et même l'hiver pour les plus téméraires). 




Comment ? Et bien premièrement en la superposant avec un top à manches longues : chemise, chemisier, col roulé, ou gros pull...  ainsi qu'avec une paire de bottes, de bottines ou encore votre paire de baskets préférés. Et pour finir le look un trench ou un manteau long ! C'est aussi le meilleur moyen de faire la transition entre votre garde robe d'été et celle d'automne comme nous l'expliquions dans notre dernier article (Automne).




Pour être sûre d'être vue dans les rues des capitales de la mode, il n'y a pas mieux que les paillettes et le jaune !! Ce mix n' match de couleurs et de matières plutôt funky ne laissera pas les photographes indifférents, ou du moins on l'espère !! Et puis nous on est complètement accro aux photos de robes fluides en mouvement, soooo sexyyyy !




Ok le minimalisme et nous ça fait dix mais si vous préférez une tenue plus sobre, n'hésitez pas à porter une robe noir corbeau, longue et dramatique avec une paire de bottines blanches, ou alors la robe longue bohème que vous porterez avec vos cuissardes en cuir, vous avez compris l'idée ? Alors amusez vous !!!


Voyage express en Méditerranée


Les reines du street style sont aussi les reines des accessoires, sac, boucles d'oreille, couvres chef... mais le must have de la "street styleuse" ce sont les lunettes de soleil, elles sont devenues quasiment obligatoires. Toutefois pour ce dernier look on a copié la grande et belle Jenna Lyons avec les lunettes de geek. Oui, on peut être intello et stylé !


Robe : Zara (ici)
Chemisier : Zara (on adore celui-ci)
Trench : Zara
Pochette : Givenchy
Basket : Yves Saint Laurent


Nous espérons que notre JMHCV de septembre vous a plu ! N'hésitez pas à liker, commenter, partager cet article et même à vous inscrire pour la prochaine session (c'est gratuit !!!) !!!

Merci à la belle Anita de nous avoir ouvert les portes de sa garde robe et de sa collection de chaussures de folie et pour ces discussions passionnées.

Les Robeuses

Anita est sur instagram : @llierann



4 commentaires:

  1. Wouah... Anita a une peau magnifique et des perles dans sa garde-robe. Comme d'hab ma sœur, tu as su la sublimer en respectant son style. Toujours au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oli pour ton soutien ! Et dire qu'Anita disait qu'elle n'était pas photogénique... Elle est superbe et nous sommes ravies du résultat !

      Supprimer
  2. Bon je confirme et me répète maid elle a des pièces de folies 😍
    En tout cas j'adore cet article et je m'y retrouve puisque c'est désormais de notoriété publique que les motifs à carreaux tartan prince de galles ou pieds de poule etc. Sont mes alliés 😋 et mes couleurs de cette année sont le rouge et le rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci Elisa !! Oui je savais que tu saurais de quoi je parle !!! :D Des pièces de folie, si j'avais pu j'aurai fait une dizaine de tenues !!!

      Supprimer

Zone de partage