Pages

11 déc. 2017

Rouge


Vous le savez déjà, chez Les Robeuses on adore les couleurs et ce que l'on aime par dessus tout c'est de les associer. Les fashion week sont également pour nous l'occasion de découvrir les tendances couleurs et ce sont en général celles que l'on remarque en premier lieu. 

Bien que le greenery ait été choisi comme couleur de l'année 2017, force est de constater que le rouge a totalement fait oublié la couleur sélectionnée par Pantone. Le rouge, couleur de l'amour et de la passion porté en total look ou en association avec le rose, a évincé le greenery dans les street style du monde entier. Toutefois le vert n'a pas dit son dernier mot et fait un come back très intéressant en cette fin d'année mais dans des teintes plus sombres !!








Sur les podiums automne hiver 2017, le rouge était encore très présent en association avec du bleu ou avec l'éternel et élégant noir, mais aussi et surtout en total look. Lorsqu'on n'ose pas le total look rouge qui risque forcément d'attirer tous les regards, le camaieu de rouge est une alternative très chic. Nous en avions d'ailleurs parlé dans notre JMHCV avec la belle Anita.

Vous pouvez associer le rouge avec du marron par exemple. Le marron est un dégradé du rouge, il s'agit en fait d'un orange auquel on a ajouté du noir, le orange étant lui-même du rouge auquel on a ajouté du blanc... par conséquent le marron et le rouge sont dans le même camaieu.






Un combo gagnant pour les Robeuses c'est de porter du bleu et du blanc et d'ajouter une petite ou une grosse touche de rouge. Bleu, blanc, rouge... les couleurs de notre drapeau et une combinaison de couleur plutôt décontracté surtout si la pièce bleue est en jean.




Robe : Topshop (Celle-ci est sublime !)
Bottes : Asos (ici)
Sac : Glamorous (épuisé)
Manteau : H&M (old, j'adore celui-ci avec des détails rouge)
Boucle d'oreille : Alexandrine Paris (similaire ici)



Le rouge apporte beaucoup de piment à une tenue, c'est une couleur vibrante et qui réveille les émotions. On la dit parfois négative, perturbante car associé également à la violence, au sang mais elle est également très élégante. Qui n'a jamais rêvé d'une mythique robe de soirée rouge Valentino ?

Et vous aimez-vous le rouge ? Comment le portez vous ? Rouge et orange, rouge et vert, ou encore rouge et jaune, quelle combinaison est la plus funky selon vous ?

Les Robeuses


Photo : Merci à la talentueuse Claudia - @pereiracldphoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zone de partage